Hansgrohe Professional Services
AXOR
hansgrohe
Mitigeurs et douches écologiques

EcoSmart : économiser l’eau et l’énergie

La protection du climat commence sous la douche, se laver les mains devient un geste écologique. Les mitigeurs et les douches AXOR et hansgrohe dotés de la technologie EcoSmart consomment jusqu’à 60 pour cent moins d’eau que les produits classiques. EcoSmart diminue la facture d’eau et d’énergie et préserve des ressources précieuses, pour le plus grand bonheur de tous : particuliers, hôteliers, responsables de salles de sport, etc.

Vers la réussite commerciale avec des produits économes en eau – vos arguments

  • Les clients font de sensibles économies d’eau, grâce au débit automatiquement limité des produits EcoSmart.
  • Qui dit consommation d’eau chaude moindre dit besoin énergétique moindre, puisque la quantité d’eau à chauffer est moins importante. Cela signifie moins d’émissions de CO2 et des coûts énergétiques plus faibles.
  • Service au top pour l’entretien de vente : faites le calcul pour vos clients et présentez-leur le montant d’économies réalisées grâce à EcoSmart – avec le calculateur d’économies hansgrohe. Cet outil calcule la rentabilité d’un investissement dans la salle de bains.

Douches dotées de la technologie EcoSmart – données et fonctionnement

Vidéo sur la technologie EcoSmart dans les douches hansgrohe.

La quantité d’eau consommée au quotidien peut diminuer jusqu’à 60 pour cent avec EcoSmart, grâce à une limitation de débit bien pensée, des gicleurs de jets spéciaux et une adjonction d’air à l’eau. Ainsi, bon nombre de douches de tête et douchettes à main EcoSmart ne consomment plus que 9 litres, voire 6 litres d’eau par minute seulement, et ce, quelle que soit la pression de l’eau, puisqu’un « joint torique de précision » réagit avec flexibilité à la pression de l’eau et régule la quantité d’eau.
Les douches EcoSmart économisent de l’eau.
« Joint torique de précision » dans la douchette à main EcoSmart : lorsque la pression de l’eau est trop élevée, le joint réduit l’ouverture et inversement.

Mitigeur de lavabo EcoSmart – données et fonctionnement

Vidéo sur la technologie EcoSmart dans les mitigeurs hansgrohe.
La technologie EcoSmart permet de diminuer la consommation d’eau de tous les mitigeurs de lavabo AXOR et hansgrohe à environ 5 litres par minute. Comment ? En ajoutant de l’air et grâce à une limitation de débit spéciale. Le mousseur EcoSmart intégré dans le bec du mitigeur enrichit l’eau en air pour un jet d’eau abondant et bouillonnant.
Les mitigeurs EcoSmart économisent de l’eau.
Un « élastomère de précision » dans le mitigeur EcoSmart réagit aux différentes pressions de l’eau en modifiant sa forme. Cela limite le débit et économise l’eau potable en permanence.

Conception de projets : faibles coûts de fonctionnement – amortissement rapide

En conception de projets, les économies d’eau et d’énergie sont des critères décisifs en termes d’équipement. À frais d’installation égaux, les potentiels d’économies sont décuplés dans les bâtiments comprenant de nombreuses salles de bains et W.-C. (hôtels, établissements publics, etc.), dès lors qu’ils sont équipés de produits EcoSmart. Les douches et mitigeurs EcoSmart profitent par ailleurs pleinement aux concepteurs et aux architectes, puisqu’ils peuvent choisir parmi une multitude de gammes complètes pour la douche et le plan de lavabo.

Mitigeurs de lavabos hansgrohe dans un hôtel.
Les mitigeurs EcoSmart dans les hôtels : les frais d’exploitation diminuent tant, que les investissements s’avèrent rentables au bout de quelques mois seulement.

Sélection de produits EcoSmart des marques AXOR et hansgrohe