Hansgrohe Professional Services
AXOR
hansgrohe
Façade 100% froide

CoolContact : la technologie de refroidissement pour une sécurité maximale

N'ayez plus peur d'approcher ou de toucher le thermostatique ! La technologie de sécurité « intérieure » CoolContact , empêche le boîtier thermostatique de chauffer et évite donc tout risque de brûlure et tout contact douloureux. Pour plus de sérénité sous la douche ou dans le bain, en particulier pour les enfants et les seniors.

Une technologie anti-brûlure garantissant un maximum de sécurité

  • CoolContact renforce considérablement la sécurité des thermostatiques, car la technologie de refroidissement empêche le boîtier thermostatique de chauffer. 
  • Aucun risque de brûlure pour les enfants. Vos clients peuvent les laisser se doucher en toute sérénité.
  • Grâce au thermostatique équipé de CoolContact, plus besoin de se tenir éloignés des mitigeurs.
Enfants sous la douche équipée d’un thermostatique CoolContact.
Grâce aux thermostatiques bain/douche CoolContact, se laver devient un jeu d’enfant pour toute la famille.

Refroidissement régulé du thermostatique : comment cela fonctionne-t-il ?

L’eau froide arrivant par le corps d’encastrement circule directement sur toute la face avant et supérieure du thermostatique CoolContact. Le sens d’écoulement se fait de droite à gauche – vers la cartouche thermostatique. L’eau chaude est acheminée directement du raccord du mur vers la cartouche. L’eau mélangée s’écoule de la cartouche, enveloppée d’eau froide, vers la droite en direction du bec – et plus précisément au niveau de la face arrière et inférieure. Chez hansgrohe nous appelons ce procédé : le guidage contrôlé de l’eau froide.
Thermostatique de sécurité hansgrohe pour les enfants.
Aucune crainte lors de la douche des bambins : l’eau chaude contenue dans les thermostatiques CoolContact est hors de portée des petites mains.
Vidéo sur la technologie de sécurité CoolContact.

Ecostat E : le thermostatique pour une douche plus sûre

Ecostat E est le premier thermostatique hansgrohe équipé de la technologie de refroidissement innovante CoolContact. Complété par une fonction de sécurité supplémentaire : SafetyStop est un limiteur de température permettant de régler la température maximale souhaitée. Cela évite que de l’eau trop chaude ne s’écoule inopinément du mitigeur de douche ou de bain. Le thermostatique Ecostat E au design SoftCube est aussi idéal pour les salles de bains intergénérationnelles, grâce à ses inscriptions claires et à ses poignées ergonomiques, il séduit tous les membres de la famille. Le thermostatique bain/douche Ecostat E doté de CoolContact a également été récompensé par le Red Dot Award 2019.
Thermostatiques bain/douche de hansgrohe anti-brûlure.
Grâce à CoolContact, les petites mains ne risquent rien. Convient aussi aux seniors et aux personnes à mobilité réduite : aucun risque en cas de contact involontaire avec les boutons.

Croma E et Ecostat E équipé de CoolContact : les incontournables de la salle de bains familiale

Votre client souhaite concevoir une salle de bains familiale ou intergénérationnelle moderne à un prix attractif ? Recommandez-lui  une association de produits sécurisés et harmonieux made by hansgrohe : la gamme de douches Croma E équipé du thermostatique Ecostat E. La ligne Croma E garantit une utilisation intuitive et sûre grâce à la technologie de refroidissement CoolContact.
Croma E Showerpipe avec thermostatique Ecostat E 100% froid
C’est l’heure du bain ! Une colonne de douche Croma E avec thermostatique de sécurité Ecostat E est un excellent choix pour les clients avec enfants.

Autres produits équipés de la technologie CoolContact