Hansgrohe Professional Services
AXOR
hansgrohe
Économies d’énergie faciles

CoolStart : eau chaude en cas de besoin, uniquement

Un mitigeur en position de base doté d’une technologie CoolStart ne délivre que de l’eau froide. Il n’est possible d’obtenir de l’eau chaude qu’en tournant le levier vers la gauche. Cela permet de réduire automatiquement les besoins en énergie et les émissions de CO2. Le concept d’utilisation astucieux lance une tendance dans le secteur de la robinetterie sanitaire, puisqu’il préserve l’environnement et le porte-monnaie. Le potentiel d’économies réalisées pour les hôtels est considérable.

CoolStart : arguments convaincants

  • Les clients qui achètent des mitigeurs dotés de la technologie CoolStart réalisent des économies d’énergie, de CO2 et d’argent à chaque utilisation. Ils préservent des ressources précieuses et contribuent à la protection du climat.
  • Une combinaison avec la technologie EcoSmart permet aussi d’économiser jusqu’à 60 pour cent d’eau.
  • Les mitigeurs CoolStart garantissent une utilisation ergonomique.
  • Du particulier à l’hôtelier : la gamme CoolStart s’adresse à un vaste groupe cible et permet aux professionnels de réaliser des ventes remarquables.
  • Les gammes de mitigeurs hansgrohe bien implantées sur le marché telles que Metris, Talis et Focus ainsi que les mitigeurs de lavabo AXOR Starck font la renommée de CoolStart – et ce dans différentes gammes de prix.
Économiser automatiquement de l’énergie grâce aux mitigeurs CoolStart.
Que vous soyez détaillant spécialisé en équipement sanitaire ou que vous travailliez à la conception de projets : le potentiel d’économies est votre argument de vente clé pour le CoolStart.

Mitigeurs modernes avec fonction d’économie : mode d’emploi

Là où les mitigeurs classiques enclenchent immédiatement le réchauffeur de flux continu ou la pompe de circulation lorsque la poignée est en position médiane, les mitigeurs CoolStart, eux, ne remplissent pas inutilement la tuyauterie d’eau chaude. C’est justement parce que de l’eau froide suffit souvent pour le lavage de mains ou le remplissage de contenants qu’il est impossible de tourner la poignée de ces mitigeurs vers la droite. Pour avoir de l’eau plus chaude, il suffit de déplacer la poignée vers la gauche. Ce n’est qu’alors que de l’eau chaude est ajoutée. Et l’utilisateur décide lui-même de la température de l’eau. 
Vidéo sur la technologie respectueuse de l’environnement CoolStart

Sélection de produits équipés de la technologie CoolStart