Hansgrohe Professional Services
AXOR
hansgrohe
Vidéo Smart Home

Smart Living by hansgrohe : produits numériques pour plus de bien-être et de sécurité

RainTunes et Pontos : deux nouveaux produits qui proposent une salle de bains plus sensorielle et une maison plus sûre, pour des clients plus heureux. Le « Smart Living » est le véritable reflet de la force d’innovation de hansgrohe. Découvrez dans la vidéo comment nos produits numériques voient le jour et leur simplicité de commande à la maison – par smartphone.

Vidéo sur le Smart Home de hansgrohe.
Douche plus sensorielle, gestion autonome de l’eau et voyages plus sereins : pourquoi le Smart Living recèle un potentiel majeur pour l’industrie, l’artisanat et les clients – en vidéo.

Smart Living : parés pour l’avenir, ensemble ! La vision de hansgrohe sur les produits de demain

Quels seront les produits favoris de nos clients ? Comment pouvons-nous devenir encore plus durables ? Quelles sont les opportunités de croissance pour hansgrohe et ses partenaires spécialisés ? L’avenir réserve son lot d’interrogations. Le Hansgrohe InnoLab est un lieu d’expérimentation en Forêt-Noire où des développeurs produits œuvrent à proposer des réponses ludiques et peuvent identifier de nouvelles thématiques. Une équipe de collaboratrices et de collaborateurs soudée travaille sur la gamme de produits du futur dans une ambiance de start-up.

Steffen Erath, responsable innovation chez Hansgrohe.
Dans cette vidéo, Steffen Erath, Head of Innovation, vous guide à travers le centre créatif où sont développés les produits numériques hansgrohe.

Derrière les coulisses du développement de produits moderne

Avec le concours d’experts, d’universités et de jeunes entreprises, ils mettent en valeur le savoir-faire numérique et développent des produits pour une maison intelligemment connectée. Dans la vidéo, Steffen Erath vous guide à travers le centre créatif et présente des méthodes de travail innovantes. « Le secteur numérique », selon S. Erath, « exige de nouvelles méthodes. Lors de nouveaux développements, nous faisons un pas de côté et procédons par étapes – à la manière des sprinters. Il faut que l’on tombe amoureux du problème – pas de la solution. »

Utilisation et commande des « nouveaux outils numériques »

La salle de bains de demain est sensorielle. Activer la douche depuis son smartphone, plonger dans des univers de bien-être quotidiens avec de la lumière, des sons, de la vidéo et des senteurs. La commande de douche numérique RainTunes est un jeu d’enfant : il suffit de télécharger l’appli hansgrohe sur son smartphone, de choisir son programme en fonction de son humeur ou du moment de la journée et de le charger sur la douche. Dans la vidéo, Markus Armbruster montre à l’aune du scénario « Bonjour » à quoi ressemble un début de journée sous la douche. Les douches et les types de jets varient automatiquement, la température et les effets de lumière évoluent sans aucune autre action. Un son et lumière pour s’immerger pleinement dans un bien-être aquatique. Le design multisensoriel selon hansgrohe. 
 

Markus Armbruster, Vice President Digital chez Hansgrohe.
Markus Armbruster, Vice President Digital chez Hansgrohe, montre en vidéo comment commander sa douche et protéger sa maison des fuites, depuis son smartphone.

Gérer l’eau depuis son smartphone et être rassuré – même en cas d’absence 

Autre innovation numérique : le système de gestion de l’eau Pontos, un produit sécurité éprouvé contre les dégâts des eaux de toutes sortes. Ses signaux sonores et ses messages sur smartphone vous informent en cas d’anomalie. La commande nomade intelligente de l’alimentation en eau et de l’humidité de l’air offre un plus grand confort et plus de sécurité à la maison.