Hansgrohe Professional Services
AXOR
hansgrohe
Mitigeurs électroniques

Hygiène et propreté renforcée dans une salle de bains à fort passage

Vous recherchez des mitigeurs de lavabo pour une installation sanitaire dans le domaine public ou commercial ? Dans les lieux à fort passage, la propreté et l’hygiène sont des aspects clés et les mitigeurs sans contact un choix tout indiqué. Vous trouverez chez nous une sélection de mitigeurs électroniques avec lesquels vous pourrez convaincre vos clients exerçant dans la restauration, l’hôtellerie, l’événementiel ou les entreprises.

Mitigeurs sans contact – pour un lavage de mains sans contact

Ces arguments vous permettront de convaincre vos clients dans leur choix :

  • Aucun contact avec le mitigeur ou le levier de commande, pour une meilleure hygiène sur le lavabo. Un atout apprécié des utilisateurs dans les lieux à fort passage.
  • Confort d’utilisation. La température optimale de l’eau est préréglée par le professionnel de l’équipement sanitaire ou l’exploitant. Plus de mauvaises surprises, grâce à la limitation de température.
  • Rentabilité. L’eau ne coule pas inutilement. Cela permet d’économiser des ressources lors de la consommation et de l’énergie pour la mise à disposition d’eau chaude. Les mitigeurs électroniques dotés de la technologie EcoSmart sont particulièrement économes en eau (5 l/min.).
  • Facilité d’entretien. La construction fermée des mitigeurs électroniques réduit le risque d’endommagements et facilite l’entretien. Il suffit d’arrêter l’eau pour nettoyer la vasque.
  • Design. La ligne épurée transforme nombre de mitigeurs électroniques et mitigeurs encastrés dotés d’une technologie à capteurs en pièces design. Place au design dans les toilettes pour invités. 
Les mitigeurs de lavabo sans contact hansgrohe sont esthétiques.

Design et fonctionnalité maximale

​​​​​​​Dans le secteur premium, mais aussi dans les constructions pour particuliers, l’installation sanitaire devient la carte de visite de la maison et reflète l’estime portée aux convives, collaborateurs et clients. Les sorties d’eau à commande par capteurs apportent des touches de design particulières sur le plan de lavabo et mettent en avant l’exigence des hôteliers et restaurateurs. Les mitigeurs de lavabo sans contact d’AXOR et de hansgrohe séduisent par leur esthétisme et leur fonctionnalité.

 

Vous avez le choix : alimentation sur secteur ou sur batterie, avec ou sans régulation de température

Les mitigeurs de lavabo sans contact avec électronique infrarouge existent en version sur secteur ou sur batterie. Les mitigeurs peuvent être montés sur n’importe quel plan de lavabo ou en version encastrée. Le fonctionnement sur secteur requiert un raccordement électrique.

Le mitigeur électronique avec alimentation sur secteur nécessite une prise électrique sous le plan de lavabo, raccordée au transformateur d’alimentation basse tension 6 V. Le boîtier est également installé sous le plan de lavabo et est raccordé au mitigeur. 

Le mitigeur de lavabo sur batterie tire la basse tension d’une batterie 6 V (type CR-P2). Le boîtier fourni à cette fin est placé sous le plan de lavabo et raccordé au mitigeur. La batterie a une durée de vie d’env. 2 ans et peut être remplacée.

Ajustement simple sur place avec activation du capteur :

Le système électronique des capteurs doit être adapté au plan de lavabo, ce qui se fait automatiquement lors du premier réglage de nos mitigeurs électroniques. Vous n’avez plus qu’à régler la température de l’eau souhaitée par le client. Pour un ajustement individuel de la température, certains mitigeurs électroniques sont dotés d’un levier mélangeur placé sur le corps du mitigeur.

Désinfection thermique

Dotés d’un rinçage hygiénique automatique, les mitigeurs électroniques d’AXOR et de hansgrohe offrent un argument supplémentaire en termes d’hygiène de l’eau potable. Il est possible de programmer un cycle d’eau automatique pour les installations sanitaires temporairement inutilisées (chambres d’hôtel, salles de manifestations), où des germes sont susceptibles de se former dans l’eau stagnante. Ce rinçage hygiénique est activé pour une durée de dix secondes, respectivement 24 heures après le dernier actionnement, et laisse s’écouler de l’eau fraîche dans les conduites et le mitigeur. Un rinçage prolongé de trois minutes est aussi possible pour une désinfection thermique.

Mitigeur électronique hansgrohe avec capteur.

Mitigeur de lavabo électronique d’AXOR et de hansgrohe

Avez-vous des questions ? Votre interlocuteur :

Service Technique Hansgrohe