télécharger Flash Player (lien)

Récupérer la chaleur avec HeatCycle de Pontos

Un cycle de l'eau intelligent pour une protection environnementale active

Ne serait-il pas astucieux de conserver la chaleur de l'eau des douches et bains quotidiens et de pouvoir l'utiliser une nouvelle fois ? Avant qu'elle ne disparaisse dans les canalisations. C'est possible – avec une installation de récupération de la chaleur de la maison Hansgrohe.

Le système HeatCycle de Pontos est le résultat d'années de recherche. Il récupère l'énergie des eaux usées. L'installation pompe les eaux grises encore chaudes via un échangeur thermique et les utilise pour chauffer l'eau potable froide. Ceci économise la précieuse ressource, diminue la facture d'électricité ou de gaz et réduit les émissions de CO2. En utilisant le HeatCycle de Pontos, vous pouvez diminuer votre besoin énergétique total pour la production de l'eau chaude de jusqu'à 20 pour cent. Bon pour le climat, bon pour le porte-monnaie, bon pour l'avenir de tous.

Qui peut utiliser le HeatCycle de Pontos ?

Habitations collectives de grande taille nécessitant beaucoup d'eau pour la douche et le bain :

  • hôtels, foyers, auberges
  • piscines
  • centres de loisirs, de sport et de fitness

Les avantages du HeatCycle de Pontos d'un coup d'oeil :

  • la chaleur résiduelle de l'eau des douches et bain n'est pas gaspillée.
  • Jusqu'à 20 pour cent de coûts énergétiques économisés lors de la production de l'eau chaude.
  • Les émissions de CO2 diminuent.
  • Le processus breveté est très efficace.
  • L'installation fonctionne indépendamment de la météo et nécessite peu de maintenance.
  • Le système fonctionne entièrement automatiquement.

Green Building

L'architecture du futur est durable. La récupération de la chaleur contribue à baisser les coûts de fonctionnement et à obtenir des certificats de Green Building. Ceci accroit la valeur des biens immobiliers à long terme. Particulièrement rentable : la combinaison de la récupération de la chaleur avec  le recyclage des eaux grises. Les installations HeatCycle et AquaCycle de Pontos fonctionnent seules ou combinées.

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

   

OK