Qui dit économie d'eau dit économie d'énergie. Avec EcoSmart, c'est automatique.

télécharger Flash Player (lien)

Économiser l'eau intelligemment, protéger l'environnement

Technologie futuriste de Hansgrohe

La protection environnementale commence en se douchant, en se lavant les mains de façon écologique . En tant que « défenseur des valeurs de l'eau », Hansgrohe endosse un rôle de pionnier dans la gestion de cette précieuse ressource. Les robinetteries et douchettes de Hansgrohe, équipées de la technologie EcoSmart, consomment jusqu'à 60 % d'eau en moins que les produits traditionnels.

Les points forts :

  • Faible consommation d'eau chaude = faible consommation énergénique, qui veut dire moins de CO²
  • Coût réduit

Les douchettes EcoSmart – technique et fonctionnement

Le besoin quotidien en eau pour la douche diminue jusqu'à 60 % : grâce à une limitation de débit astucieuse, des buses spéciales et le mélange d'air. Ainsi, les douches de tête et douchettes à main Hansgrohe Raindance Ecosmart de Hansgrohe ne consomment que 9 litres d'eau par minute, et les douches de tête et douchettes à main Crometta 85 Green ne consomment, elles, que 6 litres d'eau par minute. Peu importe le niveau de pression de l'eau chez vous. En effet, un joint torique de précision réagit avec flexibilité à la pression de l'eau et régule ainsi le débit d'eau. Si la pression est élevée, l'anneau rétrécit l'ouverture, si elle est faible, il augmente la taille de l'ouverture.

Les robinetteries EcoSmart – technique et fonctionnement

Un mitigeur de lavabo traditionnel consomme environ 13 litres d'eau par minute. Grâce à la technologie EcoSmart, la consommation d'eau est réduite jusqu'à 60 %*  soit environ 5 litres par minute. Comment est-ce possible ? Grâce au mélange d'air et à une limitation de débit spéciale. Le mousseur EcoSmart est intégré au bec de la robinetterie et enrichit l'eau d'un élément inépuisable : l'air. En résulte un jet d'eau mousseux et généreux. Un élastomère de précision réagit automatiquement aux différentes pressions d'eau et modifie sa forme. Il limite le débit et économise ainsi constamment l'eau potable.
* sans EcoSmart 13 litres par minute pour 0,3 MPa (3 bars)

Durabilité et consommation : aperçu des douchettes et robinetteries EcoSmart

Découvrez les douchettes et robinetteries de Hansgrohe avec la technologie EcoSmart, plus d'autres informations autour des thèmes de la protection environnementale et de l'économie d'eau

Project business : faibles coûts d'exploitation et rapide amortissement

En particuliers pour les projets, les économies d'eau eau et d'energie sont des critères clés en matière d'ameublement.  Dans les bâtiments avec beaucoup de salles de bains et WC (hôtels, lieux publics), les économies sont multipliées dès lors qu'on installe des produits EcoSmart. Etant donné que les coûts d'exploitation sont réduits, les retours sur investissement sont souvent amorties en quelques mois. Cette technologie est automatiquement intégrée dans les robinets dans la majorité des douches Hansgrohe. Elle ne nécessite pas d'effort d'installation supplémentaire. Il existe de nombreuses gammes complètes de douches et de robinetteries disponibles pour les installateurs et les architectes.

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

   

OK
<% } //bolIsPublishMode %>