Plus que jamais nous vivons à un rythme effréné, continuellement stressés et sur-stimulés. "Est-ce que c'est vraiment ce à quoi nous aspirons ?" demande Jean-Marie Massaud. Avec son design inspiré de la nature, l'architecte et designer français possède un style unique. Son travail est à la fois lourdement inspiré de la beauté et l'harmonie de notre planète bleue mais montre également de grandes variations.
Le corps des robinetteries rappelle le brin d'herbe, le jet à lame d'eau devient une chute d'eau, la baignoire une mer. Une collection pour tous ceux qui aiment le naturel. Axor Massaud répond à notre nostalgie de l'harmonie. Oubliez l'effervescence de la vie quotidienne et plongez dans la nature.
Son travail, du design d'intérieur aux grands projets architecturaux, des concepts cars aux hôtels volants, de pièces uniques à des productions en séries. Massaud est opposé au design "décadent". A la place, son objectif est de créer un effet holistique. "J'essaye d'avoir une approche généreuse et honnête. Je suis conscient que derrière la dure réalité économique il y a les utilisateurs".
Des marques mondialement connues comme Cacharel, Foscarini, Lancôme, Paloma Picasso, Renault or Toyota ont fait confiance au studio de Jean-Marie Massaud.
Jean-Marie Massaud est devenu mondialement connu grâce à son “Estadio Omnilife” (2010) : un stade de foot sensationnel à Mexico, qui ressemble à un volcan.
Sa conception de la salle de bains du future, qui a été concrétisée en 2005 sous la forme d'un WaterDream, est un paysage organique. Cette vision à donné vie à la collection de salle de bains d'Axor Maussaud. Des mitigeurs ressemblant à des cascades jaillissantes, des douches offrant une averse rafraichissante, des baignoires qui se transformes en lacs. Massaud à reçu de nombreux prix pour les modèles "Designer of the Year" (2007, 2009), Wallpaper Design Award (2014), Interior Innovation Award (2015) et pleins d'autres.