ShowerProgramme Axor One.

télécharger Flash Player (lien)

Barber & Osgerby

Les designers industriels britanniques Edward Barber et Jay Osgerby ont fondé leur studio en 1996 à Londres. En quelques années, ils remportent des Design-Awards prestigieux et gagnent rapidement la confiance de marques internationales de renom. Barber & Osgerby se font connaître du monde entier lorsqu'ils créent la flamme olympique en 2012. Leur portfolio comprend du design de produits, des concepts pour les hôtels et expositions ainsi que des marchés publics comme le design d'une pièce de 2 £ pour la Royal Mint.

Barber & Osgerby sont à l'origine de meubles, luminaires et accessoires pour des marques de design leaders à l'international comme Knoll, Cappellini, B&B Italia, Flos et les marques allemandes Designlabel Vitra et Classicon. Sony, les spécialistes du verre Swarovski et Venini ainsi que les créateurs de vaisselle Royal Doulton comptent parmi leurs clients. En collaboration avec Axor, la marque de designer de Hansgrohe SE, ils revisitent le thème de la salle de bains, qui aboutit en 2015 à l'Axor One ShowerProgramm présent dans toutes les collections. Design de magasins, architecture d'hôtels et conception d'expositions....Barber & Osgerby savent tout faire.

Distinctions et collections internationales

Edward Barber et Jay Osgerby ont été à maintes reprises élus Designer of the Year (Elle Décoration, Wallpaper, Maison & Objekt, ICFF). Leurs créations figurent dans des collections de renom comme celle du Metropolitan Museum of Art (New York), du Londoner Victoria and Albert Museum et du célèbre Art Institut of Chicago. En 2007 et 2013, la Royal Society of Arts leur remit à chacun le titre de Royal Designer for Industry. En 2013, Edward Barber et Jay Osgerby sont décorés de l'Ordre de l'Empire Britannique pour services rendus à l'industrie du design.

Edward Barber et Jay Osgerby.

Edward Barber et Jay Osgerby photographiés par Alisa Connan

Barber & Osgerby – innovant à plusieurs niveaux

Photos

Le design des deux britanniques fascine par un nouvel accès à la forme et à la fonction.

  • Jay Osgerby et Edward Barber.
  • Études de design Axor One.
  • Chaise Tipton (Vitra).
  • Flamme olympique 2012.
  • Exposition au Double Space au musée.
  • Table Tobi-Ishi.
  • Armoire.
  • Table Loop.
  • Vase en verre soufflé à la main.

Avec le design de produits et l'architecture dans le milieu créatif londonien

Edward Barber, né en 1969 à Shrewsbury, a étudié l'architecture intérieure, Jay Osgerby, né en 1969 à Oxford, le design de produits. Les deux anglais se sont rencontrés pendant leur Master d'architecture au Londoner Royal College of Art et ont ouvert leur studio en 1996. En 2001, ils fondent le Universal Design Studio pour l'architecture d'intérieur ainsi que le MAP, un bureau pour le développement stratégique du design. Le Studio Barber & Osgerby est à Shoreditch, le hotspot créatif de Londres.

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

   

OK

Welcome to the new home of bathroom luxury

www.axor-design.com

Partenaire de design Axor

Consultez le site Internet en anglais d'Axor et découvrez les partenaires de design Axor.