WELL – Water Efficiency Label

Label de qualité européen pour efficacité en termes d'eau et d'énergie : de super notes pour Hansgrohe

Vos clients accordent de la valeur à une utilisation responsable de l'eau et de l'énergie ? Vous voulez des produits économiques à la pointe de la technique ?
Le label de qualité européen WELL signale par un simple code de lettres le niveau d'efficacité des mitigeurs et douches en termes d'eau et d'énergie. De nombreux consommateurs l'ont déjà remarqué sur les réfrigérateurs ou lave-linge. Hansgrohe SE a fait tester des produits et se place dans la top-classe avec de nombreux mitigeurs et douches.

Ce que WELL signifie en termes d'environnement et de protection climatique

Le label WELL est un bon argument commercial pour les pros des sanitaires – et aide clairement le client final à s'orienter lors de son processus d'achat : la classe A est attribuée à l'utilisation des ressources la plus efficace. Ce sont le débit et la température de l'eau chaude qui sont évalués pour les mitigeurs et douches testés. Le label WELL différencie un usage privé (classe d'efficacité de A à D) et un usage public-industriel (classe d'efficacité A à F). La certification avec le « Water Efficiency Label » est attribuée par l'association européenne de la robinetterie (EUnited Valves).

Mitigeurs de lavabo certifiés WELL pour usage privé

Les Bestnotes de la classe A**** de WELL sont par exemples :

  • mitigeurs de la ligne Metris ;
  • mitigeurs de la ligne Talis ;
  • mitigeurs de la ligne Focus.

Mitigeurs de lavabo certifiés WELL pour usage public

Les certifications des matériaux de constructions et structures prennent une importance croissante, surtout dans les bâtiments publics ou les hôtels. Le potentiel d'économie d'eau et d'énergie est de plus en plus au centre des préoccupations.
Les Bestnotes de la classe A****** de WELL sont par exemples :

  • mitigeurs électroniques de la ligne Metris S ;
  • mitigeurs électroniques de la ligne Talis ;
  • mitigeurs électroniques de la ligne Focus.

Bestnotes également pour les douchettes à main à usage privé

Hansgrohe est le premier fabricant à soumettre une douchette à main à la certification WELL. Parmi les douchettes à main, ont par exemple obtenu la classe A** de WELL (deux étoiles maximum possibles) :

  • douchettes à main de la série Crometta 85 et Croma 100 
Le label de qualité WELL évalue la consommation d'eau et l'efficacité énergétique.

Économie de coûts incontestable : le Water Efficiency Label

Quelques produits Hansgrohe ayant remporté le label environnement WELL

Photos

Voilà pourquoi les produits Hansgrohe sont tellement écologiques :

tous les mitigeurs de lavabo Hansgrohe ne consomment qu'environ 5 litres d'eau par minute grâce à la technologie EcoSmart. Simultanément, il faut moins d'énergie pour chauffer l'eau. Voilà qui préserve les ressources et vos finances. Le débit est automatiquement limité pour les douchettes à main également : à environ 6 litres par minute – pour un niveau de confort identique. Cette technologie ainsi que d'autres fonctionnalités innovantes sont tout à l'honneur de Hansgrohe.

Plus d'informations sur le WELL

La consommation d'eau au banc d'essai : le système de classification de l'industrie européenne des mitigeurs sanitaires

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

   

OK