Gros plan d'un brin d'herbe avec des gouttes d'eau scintillantes

Colloque sur l'eau 2011

« Touchés par l'eau – ce qui lie les hommes à l'eau »

Pour la quatrième année consécutive, Hansgrohe a lancé une invitation à un colloque sur l'eau dans la Forêt Noire. Le thème était "Touché par l'eau". Ainsi, les 6 et 7 octobre 2011, les experts en eau internationaux ont débattu sur "qu'est-ce qui connecte les gens avec cet élément.

Au cours des conférences et ateliers, 13 conférenciers provenant de 6 pays ont captivé leur auditoire et les participans sur un large éventail de sujets :  

Nous sommes tous touchés et affectés par l'eau - elle est protéiforme, vivante et guérit

Le chercheur en eau, Alexander Lauterwasser utilise une mutlitude d'images et de sons pour démontrer que l'eau est sensible aux vibrations en terme de structure. Dans son discours d'études culturelles, le Dr Dieter Alfter, Directeur du musée du Château de Bad Pyrmont, a montré ce que les spas peuvent donner comme force et espoir - par exemple pour les personnes traumatisées avec des blessures de guerre. 

Nous sommes tous touchés et affectés par l'eau - elle nous inspire et nous rend créatif

"Créer une oeuvre d'art en 90 minutes", était le défi l'artiste Markus Heinsdorff. Il a été aidé par un court-métrage sur les rivières Kinzig et Schiltach qui coulent à proximité du siège de Hansgrohe. Le professeur de musique Michael Bradke a emmené son groupe d'atelier jusqu'à la rive du fleuve où ils ont découvert les secrets des sons merveilleux des eaux.

Nous sommes tous touchés et affectés par l'eau - elle nous apporte la douleur, le bonheur et la solitude

Par amour pour l'eau, l'ambassadeur de l'eau suisse Ernst Bromeis a poussé son expérience à ses limites en termes de risque. Avec détermination, il a nagé la longueur de la Suisse dans le "" Blue Wonder "," - à travers ses lacs de montagne, glacés par endroits. Il a même traversé le lac de Lucerne, le lac Léman et le lac de Constance.

Nous sommes tous touchés et affectés par l'eau - elle constitue un rafraîchissement pour le corps et l'âme

L'architecte turc Ahmet İğdirligil a commenté la culture de la salle de bains, les rites de la toilette, l'esprit du Hamam - et sur l'avenir des salles de bains modernes avec Philippe Grohe, directeur de la marque de designer Axor. Et Jan Heisterhagen, chef de produits de la marque Hansgrohe, a emmené des clients jusqu'au Showerworld afin de tester les douches - une expérience personnelle de douche agréable.

La question de l'eau qui nous maintient en alerte - dans de nombreux endroits, l'eau est un bien rare

Le projet de l'eau du consultant Swiss International, le Dr Pierre Walther, a raconté chaque jour, une histoire au sujet des préoccupations de l'eau : du Bangladesh, de la Cordillère des Andes et de l'Afrique. Par un lien direct avec Tel Aviv, le correspondant de la radio ARD, Dr Sebastian Engelbrecht rapporte sur la répartition injuste de l'eau entre Israéliens et Palestiniens. Anupam Mishra de la Fondation Gandhi pour la paix, New Delhi, a préconisé des méthodes d'extraction traditionnelles en Inde. Les sites d'eau centenaires sont souvent plus durables, plus hygiéniques et plus avantageux que ceux d'aujourd'hui.

Hansgrohe utilise des Cookies pour vous offrir le meilleur service possible. Si vous continuez à surfer sur la page sans modifier vos réglages, vous approuvez l'utilisation de Cookies.

   

OK